lundi 25 janvier 2010



Les surprenantes similitudes entre l'être humain et l'ordinateur.

Un ordinateur est une machine comme chacun le sait, lorsque toutes les composantes d'un ordinateur sont parfaitement assemblés, il ne lui manque plus qu'un système d'exploitation pour fonctionner, aussi l'être humain créé par Allah SWT dans un concept parfait, a besoin d'un code de conduite pour vivre sainement et en parfaite harmonie parmi le reste des créations d'Allah SWT.

Allah SWT a toujours fait le nécessaire, depuis la création d'Adam pour mettre à la disposition des humains un système d'exploitation approprié pour leur permettre de raisonner et communiquer.

Dans le Saint Qur'aan Allah SWT nous a pleinement informé sur les différentes versions de son système d'exploitation, ainsi que les ingénieurs instructeurs choisis et formés par ses soins afin d'en faire des guides irréprochables pour l'humanité.

Malheureusement, la plupart des communautés humaines ont toujours rejeté et contesté, l'authenticité, le contenu et l'interface du sacré système d'exploitation, pourtant à chaque fois mis à jour sans failles, pour le bonheur et le bien être des humains et la nature terrestre.

En raison de la rébellion contre leur Créateur Allah SWT et le sacré système d'exploitation, seules des minorités ont pu intégrer son environnement pour s'épanouir et forger leurs cœurs, leurs esprits, leurs corps et leurs âmes pour un voyage réussi vers un épanouissement futur.

Mais une fois ces minorités disparues, leurs descendants n'ont jamais été en mesure de perpétuer l'héritage du Saint système, et encore moins l'indispensable maintenance.
Non pas la maintenance du système en lui même, mais la maintenance de leurs propres mécanismes et ce qui s'y rattache, afin de demeurer à l'abri des virus, des bugs et autres défaillances.

Les sensations et les fonctionnalités des mécanismes humains ont toujours eu tendance à pencher vers la lassitude et la paresse, pour se laisser entraîner par les divertissements, les loisirs, les attractions, les spectacles et la passion pour les miracles virtuels, qui finissent par saturer leurs mémoires et dérégler leurs processeurs (Cœurs), ce qui a toujours profité aux intrus et aux influences souvent sataniques.

(Et oui Satan, on y revient, lui aussi évolue et met à jour ses méthodes et les moyens pour son passe temps favori, à savoir la destruction de son ennemi juré et éternel, le genre humain).

Ainsi l'humain perd le contrôle de ses moyens pour se laisser véhiculer par des applications externes au détriment du sacré système d'exploitation.
Mais bien souvent hélas les dégâts ne se limitent pas à la machine défaillante, mais force est de constater que les répercussions touchent l'ensemble des réseaux aux quels la machine concernée est connectée, que ce soit le réseau familial ou le réseau communautaire.

J'implore Allah le tout puissant, le clément le miséricordieux à travers ces quelques lignes rédigés sur cette page virtuelle, sur ce site virtuel mais qui n'échapperont certainement pas à l'attention et à la vigilance de notre Suprême Créateur qui a doté les anges d'une science et technologie inaccessibles pour le genre humain et son rival le démon, afin qu'il nous accorde à tous la lumière, l'énergie, la volonté constante, le désir et la passion perpétuelle de l'adorer et le servir.

Une fois l'adoration conforme à sa volonté, il fera de nous ce qu'il a fait des habitants de son jardin éternel.



________________________________________




1 commentaire:

  1. Satan n'a aucun pouvoir sur celles et ceux dont les coeurs demeurent constamment connectés à Allah swt

    Satan n'a aucun pouvoir sur celles et ceux dont le tunnel entre le coeur et les cellules est constamment réservé à Allah swt

    إن الله يحول بين المرء وقلبه

    Satan n'a aucun pouvoir sur celles et ceux que les paroles d'Allah swt animent et rythment leur quotidien ...
    Satan n'a aucun pouvoir sur celles et ceux qui se lève avant le lever du soleil pour accompagner les oiseaux dans les prières

    RépondreSupprimer